Robert & René

La Boucherie Traiteur qui réconcilie carnivores et herbivores…

Robert & René, boucherie traiteur Place de la République, à Paris, depuis 1954, revoit son concept. Nouvelle marque et nouvel aménagement du magasin !

A cette occasion, l’offre traditionnelle, boucherie et charcuterie, est élargie à l’ensemble des produits frais. Fruits et légumes et vins et fromages côtoient ainsi l’épicerie fine et les produits traiteur.

Légitime, le nom de Robert & René, historique et populaire, est mis en valeur. A cet effet, l’esperluette «&», lien entre les deux prénoms des fondateurs, devient le concept de communication principal.
En application, des mentions associant systématiquement deux termes binaires, se développent en enseigne et sur les affiches : Carnivores & Herbivores, à Déguster & à Cuisiner, à Boire & à Manger, le Midi & le Soir, etc.

L’aménagement et les matériaux, verrières, cornières métalliques et vieux billots de bois , renvoient au thème de la Halle. Dans le même esprit, la frise murale décorative évoque le terroir et les métiers. Sont présents également l’histoire du lieu et la Place de la République.
En conclusion, la marque et la typographie retrouvent l’esprit d’antan tout en l’inscrivant dans le renouveau du commerce de proximité.

CONCEPT & IDENTITÉ VISUELLE
AMÉNAGEMENT & ARCHITECTURE INTÉRIEURE
IMPLANTATION & MERCHANDISING
COMMUNICATION