Grand Paris Sud
Mobilier et signalétique des Arènes de l’Agora d’Evry
Dans le cadre du Grand Paris, nous concevons mobilier et signalétique des Arènes de l’Agora d’Evry. Ce projet de réhabilitation lourde d’un bâtiment emblématique des années 1970 va ouvrir le bâtiment sur la ville. Initialement dédiée au sport, la salle sera modernisée et clairement orientée vers les spectacles.
A cet effet, la capacité d’accueil du public y sera supérieure : de 1.200 à 2.400 places assises, on passe ainsi de 3.000 à 3.200 places en configuration de concert avec fosse. Gradins télescopiques ou amovibles, rapides à installer, permettent aussi diverses configurations.
Nous avons mis l’accent également sur une ambiance intérieure chaleureuse en travaillant, en plus de la signalétique d’orientation, sur les mobiliers, les assises et les luminaires d’appoint du déambulatoire
A l’origine fermé sur l’extérieur, le bâtiment s’ouvrira sur le centre ville par une galerie vitrée, illuminée le soir, ceinturant le théâtre. Ce projet est réalisé en collaboration avec le cabinet d’architecture DVVD.
Réalisation en cours