CNRS Île-De-France

Signalétique du Campus du CNRS

Le CNRS Île-de-France accueille dans ses laboratoires scientifiques de nombreux chercheurs venant des quatre coins du monde. Hébergés sur le campus, ils participent à des colloques, séminaires et autres sessions d’études.
Leurs champs de compétences englobent la biologie, la chimie, la physique et les mathématiques autant que les sciences de l’ingénierie et les sciences de l’Homme.
Ces chercheurs internationaux doivent rapidement comprendre et intégrer où se trouvent les principaux services, restaurant, chambres d’hôtes, bibliothèques et laboratoires. Au même titre que les visiteurs occasionnels et les 400 personnes qui y travaillent quotidiennement. 

Faciliter l’orientation de chacun en pleine autonomie, quelles que soient sa langue et son pays d’origine est donc un point essentiel.
Sur ce site de 5 hectares, nous avons pris le parti de mettre en avant la nomenclature par lettres des bâtiments. Chaque panneau comporte une fenêtre personnalisable afin de coller au plus près des événements.
La signalétique crée une homogénéité et une lecture facile du site, lui-même étant composé d’un ensemble hétérogène de bâtiments de styles et d’époques différentes.

SIGNALÉTIQUE EXTÉRIEURE
CONCEPTION DU MOBILIER SIGNALÉTIQUE
ANALYSE DES FLUX & CIRCULATIONS
IMPLANTATION