Le Havre Seine Métropole

Rendre visible l’identité de la Métropole

Le Havre Seine Métropole nous missionne pour concevoir le système d’application de sa nouvelle identité visuelle. 

Récemment conçue, cette signature institutionnelle regroupe 54 communes. Elle a pour vocation de remplacer progressivement les multiples logotypes, marques et identifiants correspondants à des entités administratives et territoriales souvent peu connues du grand public. 

Reflet de la dimension industrielle et maritime de l’agglomération, le nouveau logotype est normé pour quelques applications en édition.
Tout reste néanmoins à faire pour les applications visibles dans l’espace public. Ainsi en est-il des équipements sportifs aux transports publics et aux mobilités douces, du traitement des déchets aux parcs et jardins et lieux de culture.

A cet effet, nous avons développé un système de trames de points évoquant le logotype, déclinable et extensible, facilement identifiable au gré des supports et des services.

La multiplicité des supports couverts par les compétences étendues de la Métropole du Havre lui donnent un potentiel extraordinaire de visibilité et de promotion. Ce potentiel ne demande qu’à être exploité. 

CONCEPTION DU SYSTÈME D’APPLICATION
DÉFINITION DES SUPPORTS
DÉFINITION DES IMPLANTATIONS
COTES & GUIDE DE NORMES